Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Admin
Admin
Admin

https://rov-test.forumactif.com

Mages, Prêtres et PrêtressesCeux et celles auxquels les Dieux ont donné un autre destin
Il y a de ces Valyriens et de ces Valyriennes qui ne sont pas destinés à voguer dans les cieux. De ces Valyriens et de ces Valyriennes auxquels les Dieux et les Déesses réservent un destin tout particulier, lors de leur Épreuve du Feu. Certains d’entre eux entrèrent au Collège, se perfectionnant aux arts, à la fois magnifiques et dangereux, de la Magie. D’autres devinrent novices dans les temples de Valyria, servant ceux et celles qui leur avait permis d’embrasser un destin totalement différent de ceux de leurs contemporains, lisant flammes et autres augures pour comprendre leurs volontés.

Mais ne vous y trompez pas. Si ces hommes et ces femmes ne disposent pas d’un frère ou d’une sœur d’écailles, leur importance reste des plus réelles. Et leurs pouvoirs, réels ou intangibles, le sont tout autant. De novices, à Prêtre, Grand-Prêtre, Mage ou Magister, ils sont devenus, avec le temps, des figures incontournables de Valyria. Après tout, ne faut-il pas toujours quelqu'un pour murmurer à l'oreille des puissants ? Des personnes pour leur rappeler la volonté des Dieux, ou les présents qu'ils peuvent faire à certains Mortels ?

Les personnages :

Jaeganon Velaryon, feat. Gustaf SkarsgårdLibre
Laera Zaldrima, feat. Candice Van HoutenLibre
Talaegar Perzygon, feat. Michael Gambon - Libre


Admin
Admin
Admin

https://rov-test.forumactif.com
Jaeganon Velaryonft. Gustaf Skarsgård
Situation actuelle du personnage :Même les prêtres les plus connectés aux Dieux n'auraient guère parié sur le destin de cet homme. Jaeganon Velaryon est issu d'une famille de seigneurs-dragons, certes, mais sans doute l'une des plus modestes de la péninsule. Enfant malingre et silencieux, personne ne l'aurait imaginé devenir un des prédicateurs les plus reconnus de Valyria. Et pourtant. Devenu Grand Prêtre d'Arrax, Jaeganon Velaryon n'est plus de ceux que l'on ignore, et où qu'il passe il ne laisse pas indifférent. Certains le craignent - à raison ! -, d'autres l'admirent - comment les blâmer? -, et il a su rassembler les plus dévoués autour du culte d'Arrax. Le seul culte valable aux yeux du Velaryon.
Titres : Grand Prêtre d'Arrax
Âge : 38 ans
Lieu de naissance : Villa Velaryon (région de Valyria)
Situation maritale : Célibataire
Statut du sang : Pur
Crédits gif & avatar : Avengedinchains (avatar)
Prêtres
Caractère
Exalté • Charismatique • Dévot • Brillant • Autoritaire • Entêté • Prompt à l'obsession • Enigmatique • Illuminé • Excessif • Exubérant • Excellent orateur • Leader • Drôle • Passionné
 

Histoire
Il n'y a rien d'extraordinaire à la chaleur de Valyria. Une chaleur sèche, étouffante, digne de ces cratères bouillonnants qui ont vu naître la plus grande civilisation de ce monde. Pourtant, la nuit où naquit Jaeganon Velaryon avait été particulièrement sèche, d'aucun prétendraient même plus tard qu'une fine couche de fumée s'était emparée de la capitale, comme si les effluves ardentes des Quatorze flammes avaient pris possession de ses rues. Fables que tout cela, d'autres criaient, mais le mythe était bien là. Jaeganon Velaryon avait vu le jour dans une modeste villa des alentours de Valyria. La famille Velaryon, originaire de Mhysa Faer, ayant délaissé leur plus confortable villa pour une demeure plus simple mais plus proche des lieux de pouvoirs. Quatrième fils de la famille, sans doute aurait-il du se consacrer à l'armée, un petit poste pour une petite famille.

Pourtant, à mesure qu'il devenait un homme, il apparaissait évident aux yeux de tous que Jaeganon ne serait pas un militaire. Il était maigre, d'aspect faiblard, mais surtout brillait dans ses yeux une lueur étrange, de ces lueurs qui laissent présager l'insubordination la plus totale aux mots des Hommes. Alors le jeune homme avait été voué aux Dieux, à la religion, son intelligence ne faisait plus de doutes et il était une aide appréciable pour redorer le blason du vieux Velaryon qui ne brillait guère par son esprit et encore moins ses mots. Jaeganon aurait pu être homme de politique, il en avait la maîtrise du verbe, mais  la religion l'en avait éloigné et de lui-même, le jeune homme s'était rapproché de mages et cet esprit clair et articulé était devenu plus sombre, plus tortueux. Le mystère restait entier, encore aujourd'hui, mais tous savent que les expérimentations auxquelles il participa de nombreuses fois avaient changé son être.

Le bon mot voulait qu'il avait trouvé Arrax, expression qu'il corrigeait volontiers, écartant les bras en croix, un sourire béat sur les lèvres et toujours cette lueur au fond des pupilles : non, c'était Arrax qui l'avait trouvé. Il ne cherchait rien que lui-même au plus profond de l'obscurité, et il avait trouvé le feu divin. Ce feu l'animait il le savait. Il avait eu La Révélation, à l'image des premières révélations qui avait fait des Valyriens ce qu'ils étaient aujourd'hui ! Il refusait à présent d'honorer un autre dieu que LE Dieu, Arrax. Il portait sa voix, entendait sa voix et était en contact direct avec la divinité même selon la croyance populaire. Les plus sceptiques évidemment criaient à la folie, mais une tel aura se dégageait de cet homme que certains n'avaient guère besoin de preuves pour accepter l'idée qu'il pouvait être dans le vrai.

Jaeganon est donc devenu, avec les années, un meneur des foules. Chacun de ses discours devenant un véritable événement auprès du peuple, il est observé de loin, d'un oeil méfiant par une grande partie de la noblesse qui goûte fort peu de ces illuminations. Il n'empêche que l'homme est affable, et qu'il est rare de trouver une célébration où il ne se trouva pas. Les prêtres seraient-ils voués à un comportement différent de ceux des hommes ? Et pourquoi donc ! Il n'y a que la vie pour honorer Arrax, et tout comme le Grand Dieu avait pris pour épouse Syrax, déesse des fêtes, de l'abondance, ou de l'extase, Jaeganon se mêlait à ces événements avec assiduité. Attiré naturellement par les charmes masculins - et ne se privant guère pour donner libre court à son désir - il n'en oublie pas moins les femmes. Il aime à appeler ces dernières les filles de Syrax, et n'était-ce pas de son devoir, au nom de son Dieu et maître, d'honorer l'épouse de ce dernier ?

Nombreux sont ceux qui ricanent en s'amusant de ce libidineux excès, s'imaginait-il à présent que son corps était l'intermédiaire d'Arrax et qu'il bénissait ces jeunes gens par un simple passage dans son lit ? Il y avait sans doute de cela. Mais l'objectif de Jaeganon n'est pas de bénir le tout Valyria - quoique - mais de s'assurer que ses ouailles restent sur le bon chemin. Le seul chemin. Celui d'Arrax. Celui-ci doit primer sur tous les autres, car Arrax est le Premier parmi les Dieux. Il sait qu'il peut influencer le peuple aisément, mais comment atteindre ces riches et nobles familles que la religion n'attire que très peu ? Il les connaissait pour les voir lors de ces fameuses célébrations, il n'y avait que trois choses : la politique, l'argent, et le sexe. Voilà tout ce qu'ils connaissaient. Il faudrait donc les rejoindre sur leur terrain de jeu favori : le Sénat. Son père l'avait longuement imaginé en homme politique et là était la volonté d'Arrax, il le sentait.

Il était temps de remettre Dieu à sa place à Valyria : en son coeur.



Pistes d'évolution
I. Jaeganon veut imposer la religion aux familles nobles qui la délaissent volontiers, et plus encore il souhaite imposer le culte d'Arrax. Il pourrait prendre appui sur sa base de fidèles, principalement issue du peuple, pour faire pression sur le Sénat et imposer une entrée des Prêtres à Drivo.

II. Jaeganon pourrait également tenter d'élargir sa base de fidèles à toute la péninsule, tentant de mobiliser également les valyriens du Nord et du Centre, pour pousser plus loin encore son ancrage. A la suite de ça, il aurait les moyens de renverser, un par un, les cultes des autres Dieux et amener les prêtres à ne révérer qu'Arrax.

III. Au-delà de son emprise sur les petites gens, Jaeganon pourrait se servir de sa forte capacité d'emprise sur ses multiples amants pour laisser infuser, petit à petit, ses idées au sein de la noblesse Valyrienne. Il n'a pour l'instant pu que se mêler aux familles les plus modestes, mais sa notoriété grandissante pourrait lui ouvrir les portes de célébrations plus exclusives, et du noyau dur de la noblesse valyrienne.

BAELOR CELLAERON Potentiel bienfaiteur  Il serait excessif de prétendre que Jaeganon apprécie Baelor Cellaeron, la réciproque étant tout à fait vrai. Pourtant, il est indéniable qu'il y ait eu rencontre. Amusé par les remous que provoquait ce tout jeune prêtre, et connaissant son appétence pour la fête, Baelor l'avait convié à l'une de ses célébrations exclusives, il assurerait le spectacle. Le Cellaeron du se rendre à l'évidence et concéder à ce jeune illuminé qu'il n'avait pas son pareil pour subjuguer. Quant à Jaeganon, il voit en Baelor son ticket d'entrée pour les sphères les plus hautes de la société valyrienne. Il se sait capable d'y naviguer confortablement, ne lui manque que l'influence du Cellaeron pour s'y introduire. Il serait toujours temps plus tard de se distancier du Seigneur Soie.

SAELYRA VAELGARYS Dangereux soutien Il est rare de parvenir à surprendre Jaeganon, c'est là où il a perçu le caractère unique de Saelyra Vaelgaris. C'est en effet celle que l'on surnomme "La Sorcière" qui s'est approchée de lui. Il ne peut décemment faire confiance à cette femme, si persuadée de sa propre supériorité, mais leurs intérêts se rejoignent indubitablement. Elle cherche à affaiblir le Collège et est prête à soutenir les ambitions de Jaeganon pour ce faire. Bien qu'il n'ait pas d'inimitié nourrie envers le Collège, le prêtre y voit une opportunité unique de se positionner. A se rapprocher des Vaelgaris, il bénéficierait d'entrées au Sénat et il n'a pas de doutes sur ses capacités à influencer le jeune oiseau devenu Lumière dont Saelyra s'était déjà chargé de couper les ailes.  

HAEMERA BERENEON   une cible de choix  Le monde des prêtres n'est guère si grand, il est peu dire que Jaeganon y est reconnu entre tous. Certains le rejettent, d'autres l'admirent, certains encore n'osent avouer qu'il les fascine, mais il ne laisse personne indifférent. Il est également rare que Jaeganon ignore l'identité d'un des membres de cette communauté si particulière. Il n'a eu que peu d'opportunités de croiser le chemin d'Haemera Bereneon, mais il a perçu l'obscurité se nichant au coeur de cette frêle jeune femme. Il ne le répètera jamais suffisamment, Jaeganon porte la parole d'Arrax, il la reçoit, et c'est au travers de cette parole divine qu'il perçoit les autres. Il connait les liens d'Haemera avec certaines familles Valyriennes, et n'a pu qu'être fasciné par cette jeune femme qui pourrait être un rouage essentiel de sa stratégie. Jaeganon s'est mis en tête d'attirer Haemera à ses côtés, il mettra tout en oeuvre pour la convaincre de le rejoindre.

Admin
Admin
Admin

https://rov-test.forumactif.com
Laera Zaldrizma ft. Candice Van Houten
Situation actuelle du personnage :Dévouée au culte de la déesse des cieux, Laera se sert de sa charge pour s'inviter dans les maisons croyantes et les hautes sphères pour répendre la bonne parole. A moins qu'elle n'ait son propre agenda, et que sa Foi ne soit qu'un gigantesque prétexte ?
Titres : Prêtresse de Meraxès, Liseuse de Flammes
Âge : 42 ans
Lieu de naissance : Mantarys (Nord de Valyria)
Situation maritale : Célibataire
Statut du sang : Inapte ; fille de rien, elle retournera au rien lorsque sa destinée se sera accomplie.
Crédits gif & avatar : Davy (avatar)
Prêtres
Caractère
Charismatique • Dévote • Persuasive • Humiliante • Opportuniste • Fiévreuse • Infantilisante • Orgueilleuse • Suave

Histoire
Née dans les champs, élevée dans la boue, Laera avait un avenir tout tracé : celui de paysanne, à la solde de quelque grand récoltant revendant au prix d'or ce qu'il avait arraché de ses petits bras brûnis par les efforts sous le soleil. Une idée qui l'insupportait. Pourtant, pas question pour elle de subir l'Epreuve du Feu - trop pauvre, donc trop certaine de brûler vive. Du reste, il en faut bien pour manier la terre ? Certes, mais pas elle. Pas vilaine, elle usa de son corps pour profiter d'un lit plus moelleux, de nourritures plus raffinées et pour écouter. Un homme est toujours plus loquace lorsqu'il est contenté.

De partenaire en partenaire, de propriétaire à riche marchand, Laera voyagea, ouvrit les yeux sur le monde et apprit à la dure. Ici-bas, rien n'est acquis pour quelqu'un comme elle, tout se prend là où l'on a le courage de se servir. Et plus encore de courage, Laera a envie. Et c'est dans la couche d'un vieux dévot qu'elle trouva sa voie. Plutôt que d'écarter les cuisses, voilà une carrière qui pouvait lui apporter beaucoup, d'autant que les rangs religieux privilégiaient le beau sexe pour servir les Tous-Puissants. L'apprentissage fut rude, d'autant qu'aucune goutte de sang magique ne coule dans ses veines. Pourtant, il semblerait que l'impétueuse Meraxès se soit intéressée à elle, et lui ait de temps à autre ouvert les portes de l'avenir brûlant. Ces quelques prouesses lui valurent d'être acceptées parmi les prêtresses et aujourd'hui, la petite paysanne a bien changé.

Drapée des grandes robes nuageuses des dévouées, elle a ses entrées dans les plus petits logis comme dans les plus somptueux palais. Oh, bien sûr, tous n'accordent pas le même crédit, ni à ses croyances, ni à ses prédictions mais peu lui importent. Ceux qui boivent ses paroles lui sont suffisamment utiles, mangeant plus qu'à sa faim et ouvrant toujours autant yeux et oreilles pour se tenir au courant des nouvelles qui font battre le coeur de Valyria. Charlatante ou véritable envoyée des Dieux ? Par moment, elle ne le sait pas elle-même. Destinée ou pas, elle n'est pas aux portes de la grandeur par hasard.



Pistes d'évolution
I. Laera peut tout d'abord continuer de se faire un nom en tant que Prêtresse de Meraxès. Figurant parmi les divinités les plus appréciées de l'inconscient collectif, être une "envoyée" de la déesse des cieux impressionne toujours beaucoup. Laera est un personnage charismatique, qui a toutes les capacités intellectuelles pour être un membre à part entière de la faction religieuse, d'abord en dehors et pourquoi pas, au sein même du Sénat.

II. Elle peut également accentuer son influence par l'intermédiaire de son amant et bienfaiteur, Baelor Cellaeron. C'est un homme riche, qui a su tirer profit de ses différentes relations d'affaires dont elle peut tout à fait profiter. Ils s'aident mutuellement, sans qu'il n'y ait nécessité de manipulation. Elle peut aussi le trahir, et se rapprocher de ses ennemis pour leur vendre ses petits secrets, avec précaution cependant : elle y laissera la vie si jamais elle se fait prendre !

III. Enfin, elle peut tenter de se rapprocher du Conseil via Edarion Vaelgaris, ou ses rapports cordiaux avec Vhaenyra Maerion, soeur-épouse d'un des Cinq. Pour s'en faire apprécier ou au contraire, les éliminer à petit feu.

AMAYA HUZHOR Son petit secret Cette sorcière. Amaya en est persuadée, elle s'est servie de magie pour percer à jour ses secrets. Ce secret dont elle garde les clés enfouis dans les tréfonds d'une mémoire altérée... Tout cela, Laera l'a vu et bien plus encore. Elles se sont rencontrées lors d'une des nombreuses fêtes de Baelor Cellaeron, et c'est Laera qui était venue engager la conversation. Sceptique, Amaya s'amusait au départ à l'écouter parler de ses flammes, de ses Dieux, de ces choses auxquelles elle ne croyait évidemment pas. Pourtant, très vite, la voix de Laera se fit murmure, et les histoires qu'elle contait n'avaient plus rien de lointaines et divines... Pourtant, en réalité Laera ne sait que très peu de choses d'Amaya, elle a été attirée par la rage qu'elle a perçu en elle, cette colère pareille au feu qui dévore tout sur son passage... Elle sait que la jeune femme cache quelque chose de plus profond que ses allures et prétentions de princesse étrangère. Peut-être même que cette découverte serait un avantage non négligeable à faire valoir au plus offrant.

BAELOR CELLAERON L'amant bienfaiteur Amant régulier et bienfaiteur, il règne entre eux une entente cordiale. Très au fait de ses jeux de prédilection, la présence de la prêtresse lui permet de mener une vie décadente avec l'accord tacite d'une partie du clergé qui pourrait froncer du nez par rapport à certaines de ses pratiques. Relation purement charnelle, c'est presque une amitié qui les lie. Une amitié au moins aussi grande que sera leur courroux respectif si l'un d'eux venait à trahir l'autre.

EDARION VAELGARYS Un jeune homme prometteur Elle est autant fascinée qu'intimidée par son don prodigieux. Voilà un tout jeune homme capable de transcender les frontières du possible pour orienter l'avenir de toute une nation en levant pour lui le voile de l'avenir ! Pour autant, elle a bien conscience qu'une telle faculté relaie au second plan ses propres capacités de Lecture de Flamme, bien moins précises et spectaculaires, et qui font tout le sel du clergé. Elle garde un oeil sur lui.

VHAENYRA MAERION Une alliée de circonstances Par l'intermédiaire de la noble Dame Maerion, Laera a également ses entrées dans les cercles les plus privilégiés de Valyria. Le mécénat étant une des grandes forces de la famille Maerion, la prêtresse n'a pas tardé, sous couvert de remerciement, à intéresser la fibre religieuse de la maîtresse de maison. Elle reste cependant prudente : on dit que Vhaenyra est au moins aussi dangereuse que son frère-époux, et qu'il vaut mieux, à défaut de l'avoir pour véritable amie, tout faire pour ne pas s'en faire une ennemie.

Admin
Admin
Admin

https://rov-test.forumactif.com
Talaegar Perzygonft. Michael Gambon
Situation actuelle du personnage : Certains disent qu'il est immortel. Pourtant, derrière l'imposante silhouette à la longue barbe blanche se cache un homme bien réel, que la vie n'a pas épargnée et qui dédie le temps qui lui reste au savoir et à la préservation de l'ordre dont on lui a confié l'autorité.
Titres : Magister du Collège des Mages, dit "le Sage"
Âge : 76 ans
Lieu de naissance : Aux "Joies de Soie"(Cité de Valyria)
Situation maritale : Veuf
Statut du sang : Mêlé ; sa mère n'était que de petite vertu, son père de noble naissance mais jamais révélé.
Crédits gif & avatar : XXX (avatar), gifhunterress (gif)
Mages
Caractère
Erudit • Paternaliste • Réfléchi • Idéaliste • Espiègle • Humble • Créatif • Désabusé
 

Histoire
Né d'un commerce de plaisir, Talaegar n'a jamais connu son père. Après son accouchement, sa mère trouva refuge dans une boutique où, de simple vendeuse, elle réussi à se faire épouser du propriétaire, dans l'espoir de donner un avenir meilleur à son fils. Ce fils qui dès le plus jeune âge, démontrait une curiosité certaine pour la nature, et un vif intérêt pour les livres que son père adoptif rapportait de ses voyages d'affaire.

Bien que satisfait de poursuivre une carrière mercantile, sa vie prit un tournant décisif lorsqu'au cours des célébrations du Rêve de Gaelithox, une prêtresse suggéra l’Épreuve du Feu. Si les flammes lui laissèrent un douloureux souvenir en lui brûlant la moitié du cou, brisant ses cordes vocales et ne le laissant s'exprimer qu'en murmures, sa destinée lue dans le brasier lui promettait un avenir glorieux à condition qu'il fasse les bons choix. Aussi, Talaegar fut admis au Collège et commença un long et difficile apprentissage. Bien que ne figurant pas parmi les apprentis les plus doués, ses instructeurs décélèrent très vite chez lui une forme rare de sagesse dans l'approche pratique de la magie. Révérencieux, ne poussant les limites de ses capacités qu'à bon escient et mais toujours avide de nouveaux savoirs qu'il se plaisait volontiers à remettre en question, il accéda rapidement au troisième cercle et fut envoyé dans le monde pour apporter sa pierre à l'édifice du rayonnement du Collège.

C'est lors d'un banquet donné au Palais Vaekaron que Talaegar rencontra la plus jeune des filles du seigneur des lieux. Elle était belle, elle était douce, elle était la seule femme pour laquelle il eut pu ressentir un mouvement du cœur après le décès de sa mère, deux ans plus tôt. La passion les consuma, les menant jusque devant la Sixième Flamme où un prêtre les unis à la dérobée. Mais un tel secret ne se garde jamais longtemps ; les hommes de Vaekaron eurent tôt fait de retrouver le jeune couple, et s'ouvrit alors devant Drivo l'un des plus grands procès de notre ère. Certains réclamaient la mort, d'autres l'enfermement. Les débats faisaient rage aussi, le Conseil trancha : ce jeune mage était trop précieux pour rejoindre l'éternelle chaleur, aussi, il fut condamné à dédier sa vie au Collège. Sa jeune épouse dû affronter l'ordalie ; le puissant Caraxès jugea qu'elle n'était pas digne des siens et l'emporta dans les profondeurs des eaux.

Ainsi, Talaegar dédia son existence au savoir, refoulant son chagrin et franchissant au péril de ses forces les portes du convoité septième cercle. Son passé tumultueux aurait dû l'éloigner de la consécration mais devant la montée inquiétante des forces ghiscaries, seul un mage que plus rien ne retenait au terrestre pouvait préserver le savoir sacré des Valyriens. Devenu Magister, sa puissance et sa sagesse sont respectées, remplissant sa destinée jadis lue dans les flammes : un avenir glorieux au prix de difficiles choix.



Pistes d'évolution
I. Bien qu'apolitique, Talaegar peut se rapprocher de la faction religieuses - prêtres et mages entretenant des liens étroits, la frontière entre magie et croyance étant très fine à Valyria - afin de consolider l'indépendance du Collège en étant appuyé au Sénat. Il pourrait même oeuvrer à créer une sixième faction.
II. Talaegar peut également remettre sur le tapis la question de la sanction de Saelyra Vaelgaris, en fonction de ses propres agissements ou de ceux de son petit-fils.
III. Il peut ausi choisir d'apporter son aide ou non à la belle Alynera Vaekaron et ainsi s'assurer le retour du soutien de la dynastie au Collège.

CONSEIL DES CINQ Un équilibre précaire Talaegar sait que le Conseil est à la fois son meilleur allié et sa principale source de soucis. Il est bien conscient que l'indépendance du Collège n'existe qu'au bon vouloir de la République, et que les Lumières peuvent à tout moment décider de contrôler plus directement ce qui se passe dans les laboratoires magiques. L'équilibre des forces est maintenu en partie par l'absence totale d'ambition politique du mage, et par le profond respect que les Cinq éprouvent à son égard. Toutefois, la nomination du jeune Edarion Vaelgaris, petit-fils de sa grande ennemie Saelyra Vaelgaris, n'est pas sans l'inquiéter. Bien qu'il ait participé, involontairement à sa nomination en ayant à la fois admis la possibilité théorique de son don et démontré sa vérité scientifique, Talaegar en est persuadé : Edarion n'est que le pion de sa grand-mère et cela, c'est inacceptable !

ALYNERA VAEKARON Tensions d'hier, alliance de demain ? Il est de notoriété publique que les relations entre le Sage et les Vaekaron sont acérées depuis que le mage a souillé leur nom du scandale, en épousant l'une des leurs en secret pour précipiter sa mort. Sa nomination comme Magister a brutalement arrêté tout mécénat de la dynastie pour le Collège, brisant ainsi des liens millénaires entre Tour Vaekar et le Savoir. Et pourtant, Alynera en est persuadée : il peut l'aider. N'est-il pas le plus puissant sorcier que Valyria ait jamais porté ? Et si finalement, pour ce paria, la belle veuve était la clé de sa rédemption ? Elle est décidée à aller le trouver et lui demander conseil, voir intervention magique. Elle ira même jusqu'à lui promettre le retour des fonds Vaekaron à l'attention du Collège. Après tout, la cheffe de famille, c'est elle !

SAELYRA VAELGARIS Sorcière menaçante Ils se connaissent depuis leurs années de noviciat au Collège et déjà, Taelagar avait compris la menace qu'elle pouvait constituer. Parmi les premiers à s'élever contre ses projets de découverte de philtres de jouvence, il fut de ceux qui voulurent la mettre sous surveillance au moment de son départ du Collège. Depuis, il n'a cessé de garde un oeil vigilent sur le Vaelgamon, et ce fut peu de temps après sa nomination comme Magister qu'il apprit qu'elle avait réussi dans ses effroyables desseins. Ayant réclamé, sans succès, des sanctions du Conseil, elle est devenue, par la force des choses, sa principale ennemie. De son côté, la Sorcière peut se targuer d'avoir peu ou proue atteint le même niveau de puissance que son vieux rival. Elle ne vit que pour le jour où le Collège perdra son indépendance et sera directement contrôlé par les véritables familles valyriennes - et en d'autres termes, par elle-même.

JAENERA VALINEON La réformiste impatiente L'un des grands regrets de Talaegar est celui d'avoir perdu le contrôle de Jaenera. Femme brillante, issue d'une famille légendaire, à la détermination totale, elle aurait fait une parfaite Magister si elle n'avait pas tant pêché par orgueil à vouloir réformer le Collège trop vite. Ses positions résolument réformistes heurtent Talaegar qui y voit un défi à son autorité et sa vision du Collège. Pour la sécurité de tous les mages, il doit donc ne plus la considérer comme une potentielle Magister, malgré sa place méritée dans le septième et dernier cercle.

Contenu sponsorisé