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Quêtes et Missions

Prêts pour une aventure inédite ?


Introduction aux Quêtes




A une époque où la magie et les héros sont bien plus communs que dans le Westeros présenté par les oeuvres de GRRM, les occasions de prouver sa valeur ne manquent pas. Le monde est jeune, et pourtant déjà vieux. Il regorge d'endroit inexplorés, de continents entiers mystérieux, de ruines intrigantes des pré-civilisations qui émergèrent de l'Âge de l'Aube, plus de deux mille années auparavant.

A une époque où géants, enfants de la forêts et chimère sont encore une réalité, cette terre que les Valyriens peuvent revendiquer porte des dizaines de lieux d'intérêts dont la plupart sont déjà perdus. Pour les retrouver, il faudra se fier aux légendes, aux rumeurs de tavernes ou, bien plus fiable, aux documents jalousement gardés par les Mages.

Quant à savoir ce que trouveront les aventuriers suffisamment courageux pour s'associer et progresser ensemble durant des moments forcément difficiles, ce sera avant tout un coup du sort : artefact unique, savoir perdu, prophétie mystérieuse, malédiction ou monstre maudit... tout est possible.

֍ Fonctionnement


Les Quêtes sont donc des RP un peu spéciaux où le MJ aura un oeil attentif sur votre équipe, vous l'aurez compris. Et oui, vous avez bien lu : "équipe". Les Quêtes demanderont à ce que vous assembliez un groupe plus ou moins hétéroclite selon la difficulté de la légende que vous vous apprêtez à poursuivre.

Ces dernières se dérouleront sur une durée qui sera marquée, en jeu, par votre indisponibilité à vous occuper d'autres affaires. Vous serez le plus souvent en dehors des frontières valyriennes et il est donc assez peu probable que vous puissiez faire un Skype pour gérer vos complots à dos de dragon.

Dans la pratique, les Quêtes disponibles seront postées dans cette section du forum. Vous pourrez sans problème vous y inscrire à condition de remplir les différentes conditions particulières à chaque Quête et qui seront explicitées dans chaque post.

֍ Paramètres d'une Quête



  • Nombre de Joueurs
  • Difficulté
  • Durée
  • Localisation approximative
  • Exigence spécifique



֍ Organisation HRP


Nous optons pour un mode de jeu hybride. Les joueurs ont l'entière confiance de l'administration pour structurer leur Quête de manière aussi crédible que possible. A chaque moment que le besoin s'en fera ressentir, le MJ interviendra avec un post court et concis décrivant l'environnement et les modifications de la situation.
Plus la Quête est difficile, plus le MJ interviendra et sera vigilant. Des joueurs qui se faciliteront trop la tâche verront sans doute une difficulté s'accroître en conséquence  :ahah:
Encore une fois, gardez à l'esprit que le but n'est pas de vous faire échouer mais de placer vos personnages dans une situation véritablement challengeante et où les erreurs peuvent se payer cher. Mais où la réussite peut signifier bien des avantages.


֍ Issue d'une Quête


Une fois le RP de la Quête terminé, le MJ jugera de la réussite ou non de la Quête selon les éléments initiaux et comment le jeu s'est déroulé. Un post récapitulatif retracera votre cheminement et dressera un rapide bilan de la situation avant de passer au verdict.

- Une Quête réussie se soldera majoritairement par des retombées positives, généralement indiquées dans l'annonce de la Quête (après tout, vous savez après quoi vous courrez la plupart du temps :troll:) Auquel cas, le butin sera partagé selon les attributions données par le MJ en fonction de la façon dont vous avez tous joué. Super, c'est gagné, c'est la fête !  :yay:

- Une Quête échouée peut prendre de nombreuses formes : abandon de l'effort, destruction d'éléments permettant de la résoudre, perte de la piste, et encore bien d'autres. Cela arrive, et ce n'est en aucun cas un problème. Les conséquences de l'échec d'une Quête sont tout d'abord sa disparition possible et avec elle les récompenses potentielles. Ensuite, selon le contexte, il est possible que cela laisse des séquelles sur les personnages. Enfin, si la Quête avait été annoncée haut et fort, votre prestige personnel en prendra un coup.

- Une Quête peut également avoir une réussite ou un échec partiels. Auquel cas, il sera laissé à la discrétion du MJ de récompenser ou d'handicaper de façon mineure les personnages ayant participer.

Avertissement


Une Quête constitue un RP dangereux pour vos personnages selon le niveau de difficulté de celle-ci. Selon les principes de jeu rappelés dans les annexes du règlement, nous vous rappelons donc que les conséquences d'une Quête, même réussie, peuvent être plus ou moins sérieuse sur un personnage qui y aurait été malmené.  :pup:

Les complications peuvent compter, de façon non-exhaustive : blessure plus ou moins sévère, mutilation, troubles psychologiques plus ou moins sévères, malédiction, voire mort (cas particulier).  :wut:

Bien qu'il sera évité au maximum ces séquelles, il est important de comprendre que si votre personnage tombe malgré toutes les précautions dans une fosses emplies de serpents, il risque d'avoir quelques problèmes après-coup. On est pas des sadiques, mais ne nous forcez pas trop la main, quoi  :mrgreen:

֍ Récompenses possibles de Quête


Encore une fois, la liste n'est pas exhaustive mais nous avons pensé qu'il serait intéressant de vous montrer ce que peuvent récupérer (ou en tout cas essayer  :hehe2: ) les personnages s'investissant dans une Quête :

  • Arme ou artefact magique unique (Anneau Unique de Sauron, Cape d'Invisibilité, épée légendaire, vous avez compris le genre) ;
  • Pour les Mages : sorts rares voire uniques ;
  • Visions plus ou moins claires sur l'avenir ;
  • Trésors plus basiques : une émeraude de la taille d'un oeuf, ça fait toujours plaisir non? ;
  • Des PNJ "suivants" à conserver auprès de vos personnages ;
  • Des créatures rares ;
  • Et bien d'autres choses selon les inspirations de l'administration.  Evil or Very Mad

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Missions

Ce message s'autodétruira après lecture




Introduction aux Missions



Après avoir abordé les Quêtes ci-dessus, il est temps de passer aux Missions. Si le principe de RP est globalement le même, les Missions sont proposées par des personnages bien concrets ayant des besoins bien spécifiques. Dans cette cité de merveilles qu'est Valyria, tous ont des objectifs et convoitent quelque chose : le pouvoir, un objet, une personne, la gloire ou encore la reconnaissance ne sont que quelques exemples de ce qui motive petits et grands à agir.

Pour les plus puissants et les plus exigeants, une bonne façon de parvenir à certains objectifs peut être de proposer une Mission. Ces dernières peuvent être plus ou moins officielles et connues du grand public (un puissant noble cherche de l'aide pour secourir son enfant otage) ou au contraire, clandestines (un marchand cherche à dérober des documents au Sénat).

Dans tous les cas, comme pour les Quêtes, les Missions ont des conditions de départ et de clôture bien spécifiques.

֍ Fonctionnement


Les Missions sont également des RP un peu spéciaux, identiques aux Quêtes dans leur fonctionnement. Le MJ gardera donc un oeil sur ce qu'il s'y passe et il est probable que vous deviez faire équipe avec d'autres joueurs.

La plupart des Missions se dérouleront à Valyria et vos personnages ne seront pas absents de la Cité très longtemps. La durée sera un paramètre spécifique si une Mission vous amène à l'étranger, et il y aura alors toutes les précisions nécessaires dans l'avis de Mission.

Dans la pratique, les Missions disponibles seront postées dans cette section du forum. Vous pourrez sans problème vous y inscrire à condition de remplir les différentes conditions particulières à chaque Quête et qui seront explicitées dans chaque post.

Paramètre supplémentaire, les Missions ont un commanditaire (plus ou moins dissimulé, selon sa volonté et ses moyens) qui sera le référent. C'est pour cette personne que travailleront et agiront les joueurs et personnages impliqués. Il faudra donc faire attention à ne pas postuler à une mission où votre personnage est un ennemi du commanditaire.

֍ Paramètres d'une Mission



  • Nombre de Joueurs
  • Difficulté
  • Commanditaire
  • Localisation
  • Exigence spécifique
  • Récompense promise


֍ Organisation HRP


De la même façon qu'une Quête, nous allons opter pour un système relativement hybride pour laisser la plus grande liberté d'imagination possible aux joueurs. Le MJ regardera les posts et interviendra quand il jugera qu'il est nécessaire de donner des informations sur l'environnement et la situation.

Pour une Mission, il vous sera également possible de mettre en place deux brefs RP de briefing puis de débriefing avec votre commanditaire (ou un PNJ incarné par ses soins).

Comme d'ordinaire, le but étant de vous challenger, si les joueurs se facilitent trop la vie et jouent de manière incohérente, le MJ sera là pour pimenter la situation comme il faut  What a Face

֍ Issues possibles d'une Mission


- Une Mission accomplie consiste en un objectif rempli par les joueurs impliqués dedans. Elle se traduit généralement par la reconnaissance du commanditaire et le paiement de la récompense. Selon la façon dont elle est réussie, une Mission peut entraîner des récompenses supplémentaires à la discrétion du MJ. Toutefois, un commanditaire peut aussi décider de vous doubler et de ne pas vous payer votre juste dû. Le cas échéant, vous aurez alors toute latitude de planifier (ou non) une vengeance bien méritée.

- Une Mission échouée peut prendre de nombreuses formes : abandon , destruction d'éléments permettant de la résoudre, mort de la personne à secourir, et encore bien d'autres. Cela arrive, et ce n'est en aucun cas un problème. Les conséquences de l'échec d'une Mission ne vous touchent pas directement. Le commanditaire sera le premier à souffrir de l'échec, mais il pourra décider de faire retomber une partie de ses ennuis sur vous, voire de vous lâcher et de vous laisser affronter seuls les conséquences. :3:

- Une Quête peut également avoir une réussite ou un échec partiels. Auquel cas, il sera laissé à la discrétion du MJ et du commanditaire (s'il est joué) de récompenser ou d'handicaper de façon mineure les personnages ayant participer.

Avertissement


De la même façon que les Quêtes, les Missions sont des RP dangereux, mais seulement pour les joueurs y participant. En tant que commanditaire, vous pouvez proposer des Missions qui, si elles sont accomplies, vous bénéficieront. Toutefois, en cas d'échec, les conséquences négatives peuvent être fortes pour votre personnage si vous ne préparez pas bien votre coup. Une tentative d'intrusion manquée chez votre puissant rival peut se traduire par une vendetta entre vos familles, voire un procès devant le Sénat. Et vous ne voulez pas finir en procès devant le Sénat. Non, vraiment pas.  :foule:

Pour les joueurs participant aux Missions, outre les habituels dangers de séquelles en tout genre, vous pouvez également être reconnus, voire être faits prisonniers. Auquel cas, votre sort risque fort de dépendre de la bonne disposition ou non de la cible à votre égard. Dans tous les cas, nous serons vigilants de façon à ne pas paralyser votre personnage et votre jeu.

֍ Récompenses possibles de Mission


Si les bénéfices d'une mission accomplies pour le commanditaire sont laissés à son appréciation et à ce qu'il pourra faire des conséquences de ce qu'il a déclenché, les participants ayant effectué la Mission ne seront pas oubliés pour autant.

La liste des bénéfices à accomplir une Mission avec succès peut inclure, de manière non-exhaustive :

  • Reconnaissance du commanditaire et de ses alliés
  • Forte somme d'argent
  • Don d'artefact
  • Faveur du commanditaire
  • Alliance avec le commanditaire
  • Capacités accrues pour les personnages participants


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Quêtes et MissionsPrêts pour une aventure inédite ?
A une époque où la magie et les héros sont bien plus communs que dans le Westeros présenté par les oeuvres de GRRM, les occasions de prouver sa valeur ne manquent pas. Le monde est jeune, et pourtant déjà vieux. Il regorge d'endroit inexplorés, de continents entiers mystérieux, de ruines intrigantes des pré-civilisations qui émergèrent de l'Âge de l'Aube, plus de deux mille années auparavant.

A une époque où géants, enfants de la forêts et chimère sont encore une réalité, cette terre que les Valyriens peuvent revendiquer porte des dizaines de lieux d'intérêts dont la plupart sont déjà perdus. Pour les retrouver, il faudra se fier aux légendes, aux rumeurs de tavernes ou, bien plus fiable, aux documents jalousement gardés par les Mages.

Quant à savoir ce que trouveront les aventuriers suffisamment courageux pour s'associer et progresser ensemble durant des moments forcément difficiles, ce sera avant tout un coup du sort : artefact unique, savoir perdu, prophétie mystérieuse, malédiction ou monstre maudit... tout est possible.

Fonctionnement

Les Quêtes sont donc des RP un peu spéciaux où le MJ aura un oeil attentif sur votre équipe, vous l'aurez compris. Et oui, vous avez bien lu : "équipe". Les Quêtes demanderont à ce que vous assembliez un groupe plus ou moins hétéroclite selon la difficulté de la légende que vous vous apprêtez à poursuivre.

Ces dernières se dérouleront sur une durée qui sera marquée, en jeu, par votre indisponibilité à vous occuper d'autres affaires. Vous serez le plus souvent en dehors des frontières valyriennes et il est donc assez peu probable que vous puissiez faire un Skype pour gérer vos complots à dos de dragon.

Dans la pratique, les Quêtes disponibles seront postées dans cette section du forum. Vous pourrez sans problème vous y inscrire à condition de remplir les différentes conditions particulières à chaque Quête et qui seront explicitées dans chaque post.

Paramètres d'une Quête

• Nombre de Joueurs
• Difficulté
• Durée
• Localisation approximative
• Exigence spécifique


Organisation HRP

Nous optons pour un mode de jeu hybride. Les joueurs ont l'entière confiance de l'administration pour structurer leur Quête de manière aussi crédible que possible. A chaque moment que le besoin s'en fera ressentir, le MJ interviendra avec un post court et concis décrivant l'environnement et les modifications de la situation.
Plus la Quête est difficile, plus le MJ interviendra et sera vigilant. Des joueurs qui se faciliteront trop la tâche verront sans doute une difficulté s'accroître en conséquence  :ahah:
Encore une fois, gardez à l'esprit que le but n'est pas de vous faire échouer mais de placer vos personnages dans une situation véritablement challengeante et où les erreurs peuvent se payer cher. Mais où la réussite peut signifier bien des avantages.


Issue d'une Quête

Une fois le RP de la Quête terminé, le MJ jugera de la réussite ou non de la Quête selon les éléments initiaux et comment le jeu s'est déroulé. Un post récapitulatif retracera votre cheminement et dressera un rapide bilan de la situation avant de passer au verdict.

• Une Quête réussie se soldera majoritairement par des retombées positives, généralement indiquées dans l'annonce de la Quête (après tout, vous savez après quoi vous courrez la plupart du temps :troll:) Auquel cas, le butin sera partagé selon les attributions données par le MJ en fonction de la façon dont vous avez tous joué. Super, c'est gagné, c'est la fête !  :yay:
• Une Quête échouée peut prendre de nombreuses formes : abandon de l'effort, destruction d'éléments permettant de la résoudre, perte de la piste, et encore bien d'autres. Cela arrive, et ce n'est en aucun cas un problème. Les conséquences de l'échec d'une Quête sont tout d'abord sa disparition possible et avec elle les récompenses potentielles. Ensuite, selon le contexte, il est possible que cela laisse des séquelles sur les personnages. Enfin, si la Quête avait été annoncée haut et fort, votre prestige personnel en prendra un coup.
• Une Quête peut également avoir une réussite ou un échec partiels. Auquel cas, il sera laissé à la discrétion du MJ de récompenser ou d'handicaper de façon mineure les personnages ayant participer.


Avertissement
Une Quête constitue un RP dangereux pour vos personnages selon le niveau de difficulté de celle-ci. Selon les principes de jeu rappelés dans les annexes du règlement, nous vous rappelons donc que les conséquences d'une Quête, même réussie, peuvent être plus ou moins sérieuse sur un personnage qui y aurait été malmené.  :pup:

Les complications peuvent compter, de façon non-exhaustive : blessure plus ou moins sévère, mutilation, troubles psychologiques plus ou moins sévères, malédiction, voire mort (cas particulier).  :wut:

Bien qu'il sera évité au maximum ces séquelles, il est important de comprendre que si votre personnage tombe malgré toutes les précautions dans une fosses emplies de serpents, il risque d'avoir quelques problèmes après-coup. On est pas des sadiques, mais ne nous forcez pas trop la main, quoi  :mrgreen:


Récompenses possibles de Quête

Encore une fois, la liste n'est pas exhaustive mais nous avons pensé qu'il serait intéressant de vous montrer ce que peuvent récupérer (ou en tout cas essayer  :hehe2: ) les personnages s'investissant dans une Quête :

• Arme ou artefact magique unique (Anneau Unique de Sauron, Cape d'Invisibilité, épée légendaire, vous avez compris le genre) ;
• Pour les Mages : sorts rares voire uniques ;
• Visions plus ou moins claires sur l'avenir ;
• Trésors plus basiques : une émeraude de la taille d'un oeuf, ça fait toujours plaisir non? ;
• Des PNJ "suivants" à conserver auprès de vos personnages ;
• Des créatures rares ;
• Et bien d'autres choses selon les inspirations de l'administration.  Evil or Very Mad


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https://rov-test.forumactif.com

MissionsCe message s'autodétruira après lecture

Introduction aux Missions

Après avoir abordé les Quêtes ci-dessus, il est temps de passer aux Missions. Si le principe de RP est globalement le même, les Missions sont proposées par des personnages bien concrets ayant des besoins bien spécifiques. Dans cette cité de merveilles qu'est Valyria, tous ont des objectifs et convoitent quelque chose : le pouvoir, un objet, une personne, la gloire ou encore la reconnaissance ne sont que quelques exemples de ce qui motive petits et grands à agir.

Pour les plus puissants et les plus exigeants, une bonne façon de parvenir à certains objectifs peut être de proposer une Mission. Ces dernières peuvent être plus ou moins officielles et connues du grand public (un puissant noble cherche de l'aide pour secourir son enfant otage) ou au contraire, clandestines (un marchand cherche à dérober des documents au Sénat).

Dans tous les cas, comme pour les Quêtes, les Missions ont des conditions de départ et de clôture bien spécifiques.

Fonctionnement

Les Missions sont également des RP un peu spéciaux, identiques aux Quêtes dans leur fonctionnement. Le MJ gardera donc un oeil sur ce qu'il s'y passe et il est probable que vous deviez faire équipe avec d'autres joueurs.

La plupart des Missions se dérouleront à Valyria et vos personnages ne seront pas absents de la Cité très longtemps. La durée sera un paramètre spécifique si une Mission vous amène à l'étranger, et il y aura alors toutes les précisions nécessaires dans l'avis de Mission.

Dans la pratique, les Missions disponibles seront postées dans cette section du forum. Vous pourrez sans problème vous y inscrire à condition de remplir les différentes conditions particulières à chaque Quête et qui seront explicitées dans chaque post.

Paramètre supplémentaire, les Missions ont un commanditaire (plus ou moins dissimulé, selon sa volonté et ses moyens) qui sera le référent. C'est pour cette personne que travailleront et agiront les joueurs et personnages impliqués. Il faudra donc faire attention à ne pas postuler à une mission où votre personnage est un ennemi du commanditaire.

Paramètres d'une Mission


  • Nombre de Joueurs
  • Difficulté
  • Commanditaire
  • Localisation
  • Exigence spécifique
  • Récompense promise



Organisation HRP

De la même façon qu'une Quête, nous allons opter pour un système relativement hybride pour laisser la plus grande liberté d'imagination possible aux joueurs. Le MJ regardera les posts et interviendra quand il jugera qu'il est nécessaire de donner des informations sur l'environnement et la situation.

Pour une Mission, il vous sera également possible de mettre en place deux brefs RP de briefing puis de débriefing avec votre commanditaire (ou un PNJ incarné par ses soins).

Comme d'ordinaire, le but étant de vous challenger, si les joueurs se facilitent trop la vie et jouent de manière incohérente, le MJ sera là pour pimenter la situation comme il faut  What a Face

Issues possibles d'une Mission

• Une Mission accomplie consiste en un objectif rempli par les joueurs impliqués dedans. Elle se traduit généralement par la reconnaissance du commanditaire et le paiement de la récompense. Selon la façon dont elle est réussie, une Mission peut entraîner des récompenses supplémentaires à la discrétion du MJ. Toutefois, un commanditaire peut aussi décider de vous doubler et de ne pas vous payer votre juste dû. Le cas échéant, vous aurez alors toute latitude de planifier (ou non) une vengeance bien méritée.
• Une Mission échouée peut prendre de nombreuses formes : abandon , destruction d'éléments permettant de la résoudre, mort de la personne à secourir, et encore bien d'autres. Cela arrive, et ce n'est en aucun cas un problème. Les conséquences de l'échec d'une Mission ne vous touchent pas directement. Le commanditaire sera le premier à souffrir de l'échec, mais il pourra décider de faire retomber une partie de ses ennuis sur vous, voire de vous lâcher et de vous laisser affronter seuls les conséquences. :3:
• Une Quête peut également avoir une réussite ou un échec partiels. Auquel cas, il sera laissé à la discrétion du MJ et du commanditaire (s'il est joué) de récompenser ou d'handicaper de façon mineure les personnages ayant participer.


Avertissement
De la même façon que les Quêtes, les Missions sont des RP dangereux, mais seulement pour les joueurs y participant. En tant que commanditaire, vous pouvez proposer des Missions qui, si elles sont accomplies, vous bénéficieront. Toutefois, en cas d'échec, les conséquences négatives peuvent être fortes pour votre personnage si vous ne préparez pas bien votre coup. Une tentative d'intrusion manquée chez votre puissant rival peut se traduire par une vendetta entre vos familles, voire un procès devant le Sénat. Et vous ne voulez pas finir en procès devant le Sénat. Non, vraiment pas.  :foule:

Pour les joueurs participant aux Missions, outre les habituels dangers de séquelles en tout genre, vous pouvez également être reconnus, voire être faits prisonniers. Auquel cas, votre sort risque fort de dépendre de la bonne disposition ou non de la cible à votre égard. Dans tous les cas, nous serons vigilants de façon à ne pas paralyser votre personnage et votre jeu.


Récompenses possibles de Mission

Si les bénéfices d'une mission accomplies pour le commanditaire sont laissés à son appréciation et à ce qu'il pourra faire des conséquences de ce qu'il a déclenché, les participants ayant effectué la Mission ne seront pas oubliés pour autant.

La liste des bénéfices à accomplir une Mission avec succès peut inclure, de manière non-exhaustive :


  • Reconnaissance du commanditaire et de ses alliés
  • Forte somme d'argent
  • Don d'artefact
  • Faveur du commanditaire
  • Alliance avec le commanditaire
  • Capacités accrues pour les personnages participants



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