-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Admin
Admin
Admin

https://rov-test.forumactif.com
Rhaenys Haeronft. Eva Green
Situation du personnage : Forte de son caractère et de son sens des affaires, Rhaenys a su s'imposer comme une jeune matriarche à laquelle tous les Haeron doivent une obéissance sans faille. Après avoir récupéré l'île aux Cèdres, elle sait que sa famille a la possibilité d'établir une dynastie d'un millénaire de plus.
avatar
Titres : Matriarche des Haeron, Sénatrice
Âge : 31 ans
Lieu de naissance : Tour de l’Epée, cité de Tolos
Situation maritale : Mariée
Statut du sang : Mêlée
Crédits gif & avatar : Aslaug (avatar) / rockstate18, annaofcleves, screeencap, jorindelle (gifs)
Nobles
Faction Mercantiliste
Caractère
Industrieuse • Pincée • Déterminée • Habile • Déloyale • Introvertie • Croyante • Séduisante • Agressive • Matriarcale • Sans limite • Bonne financière • Tournée vers sa famille • Dévouée
 

Histoire
Héritière des Haeron, Rhaenys a été poussée sur le devant de la scène à la suite du décès brutal de sa mère Aera à Bhorash alors qu'elle rencontrait les Ghiscaris pour sauver la paix. Prenant la suite d'une famille certes prestigieuse mais chamboulée par cette mort inattendue, elle a rapidement rappelé à tous qu'elle était désormais la seule et unique voix d'autorité des Haeron et qu'elle attendait une loyauté sans faille. Bien que jeune, elle a rapidement su trouver sa place dans les négociations pour la paix qui continuaient.

Née à Tolos, elle y a passé un temps considérable et s'est éprise de cette liberté et de l'ouverture des Valyriens du Nord. Elle a fini par rejoindre Valyria pour y parfaire son éducation et se préparer comme héritière désignée par sa mère. Un temps pressenti pour être l'héritier du fait de son âge, le frère-époux de Rhaenys a finalement démontré un esprit bien moins agile sur les questions mercantiles. Leur mère Aera a donc tranché en faveur de sa fille, considérant qu'elle serait la mieux à même de pérenniser la vision qu'elle avait pour leur famille.

Pourtant, malgré le fait qu'elle s'y sente comme un poisson dans l'eau, Rhaenys n'aime pas Valyria. Elle trouve la cité trop loin de la mer qu'elle chérit tant, trop populeuse pour être saine et trop minérale. Tolos lui manque chaque jour qu'elle passe à la capitale alors qu'elle pense aux Falaises Noires et à la végétation septentrionale parmi laquelle elle aime se promener.

Si son sang n'est peut-être pas le plus puissant de Valyria, Rhaenys ne s'en préoccupe guère. Elle laisse la magie et les dragons aux "secoués du Sud" comme elle les appelle. Sa quête à elle, c'est de mettre la main sur toute l'île aux Cèdres et de continuer à établir un réseau commercial toujours plus performant et plus vaste. Pour elle, l'or supplantera toujours l'acier, même valyrien. Et de ce côté, elle entend bien garder une longueur d'avance perpétuelle.

Pistes d'évolution
I.  Son objectif premier reste la suprématie sur l'île aux Cèdres, au détriment des Naehrys - et en particulier d'Aelora qui lui ressemble beaucoup trop pour que leur entente perdure.
II. Rhaenys peut également franchir le pas d'une relation extraconjugale, car bien que son mariage se passe sans encombre, il est dénué de passion et à trop s'être donnée à sa famille, elle en a oublié d'être femme.
III. Enfin, pourquoi ne pas développer un réseau de pirates et de bandits à sa solde, afin de repousser une éventuelle relance d'hostilités des Ghis ? Rhaenys connaît trop bien les fils de la Harpie pour se contenter d'un traité de paix.

FAMILLE HAERON Foyer, doux foyer Si Rhaenys a su gagner sa place de matriarche des Haeron, elle ne fut pas le premier choix et ne s'attendait pas à devenir responsable de tous les siens aussi tôt. Elle a su s'adapter et aime profondément sa famille, pour laquelle elle se dévoue sans faille. Une dévotion qui peut parfois prendre des airs un peu trop supérieurs, mais après tout, n'en ferait-ils pas autant à sa place ? De toute façon, elle n'a pas le temps de les éduquer. Et si l'un venait à la trahir, sa vengeance n'en serait que plus terrible !

FAMILLE NAEHRYS L'héritage de l’autre héroïne En affaires comme en amour, Rhaenys est avant tout pragmatique. Les Haeron et les Naehrys partagent un héritage commun, celui de l'île aux Cèdres. Dès lors, tant qu'un étranger possède une partie de cet endroit, les Naehrys sont des alliés naturels pour parvenir au contrôle. Pourtant, Rhaenys n'est pas une sentimentale et sait qu'un jour, les Naehrys arriveront au terme de leur utilité et qu'il faudra revoir le rapport coûts/bénéfices de leur entente.

JAEKAR VELTHEON L’insistant bâtard Dire que ce freluquet a cru pouvoir disposer de sa main ! Elle reconnaît bien là les ambitions de son père, l'insatiable Valerion. Fort heureusement, son mariage avec son frère l'a sauvée des propositions alléchantes des Mantaryens et pourtant, elle est la première à lui reconnaître un certain charme. Ce doit être le péché de bâtardise qui lui donne cet air de fruit défendu... Mais à quoi pense-t-elle ?! Elle est à un autre, et devait gérer le poids des responsabilités familiales lorsqu'il n'était encore qu'un nourrisson ! Rhaenys ne se laissera pas tenter. Encore que... ?

Admin
Admin
Admin

https://rov-test.forumactif.com

Famille HaeronRiche de sang et d’or
Depuis la défaite du dragon Rytorth face aux héroïnes Naehrys et Haera, l'histoire des deux familles issues de ces deux femmes légendaires sont désormais liées. Depuis des siècles, les Haeron, descendants d'Haera, sont tributaires d'un nom qui résonne avec un prestige particulier dans la société valyrienne adorant ses héros d'antan. Installés depuis dans la cité portuaire de Tolos, les Haeron sont une famille ayant d'importants intérêts dans le commerce et sont parfois surnommés les Douaniers en raisons de leur propension à se faire nommer aux postes de contrôle des importations.

Au contraire des Naehrys avec lesquels ils conservent des rapports plus ou moins cordiaux selon les époques, les Haeron ont préféré mettre leur prestige au service de leur intérêt pécuniaire. Ils ont formé des alliances par le mariage avec les principaux marchands du Nord de Valyria et entretiennent un important réseau d'associés un peu partout à travers le monde. Il est même établi que certaines branches mineures ont misé sur des mariages avec des Ghiscaris pour gagner les faveurs des esclavagistes des cités aux pyramides. Parmi les Valyriens de toute origine sociale, il se murmure que ce sont ces branches cadettes voire bâtardes qui ont pourtant aidé à maintenir des contacts informels avec le Vieil Empire durant la guerre. Et aujourd'hui, la paix est aussi bien revendiquée par les Cellaeron que par les Haeron. La vérité est que les deux familles ont probablement œuvré ensemble à la signature d'un accord entre la République valyrienne et l'Empire ghiscari.

Un élément, toutefois, leur tient particulièrement à coeur. D'aucuns murmurent que c'est la raison de ces contacts privilégiés qu'ils conservent avec les ennemis de toujours des Valyriens. L'île aux Cèdres, située à la sortie de la Baie des Serfs, se situe à égale distance des deux empires rivaux et forme un point stratégique clé que les deux puissances convoitent. Pourtant, les Ghiscaris y sont arrivés les premiers, voici des décennies. Aujourd'hui, la ville de Ghozaï y est le seul véritable foyer de peuplement durable. Revendiquant la possession de l'île aux côtés des Naehrys, les Haeron ont oeuvré de concert avec eux pour que Valyria y établisse une colonie.

C'est désormais chose faite et si les Naehrys n'ont pas perdu de temps et y ont fait construire un palais splendide, les Haeron se sont montré plus prudents, jugeant que l'investissement n'était pas encore certain. Ils disposent donc d'un petit manoir bien moins prestigieux et ostentatoire que celui de leurs amis. Ils ne s'en préoccupent pas. Lorsque les Ghiscaris seront chassés de leur île, ils seront ravis de s'établir au sommet de la pyramide récemment achevée à Ghozaï.

Ensuite, il sera toujours temps de revoir les vieilles amitiés et de juger si l'île aux Cèdres ne devrait pas être entièrement leur.

Les personnages :

Rhaenys Haeron, feat. Eva Green - Libre

retrouvez la généalogie complète ici