-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Admin
Admin
Admin

https://rov-test.forumactif.com

Chronologie

L'Ere des Légendes


La date de la fondation de Valyria, comme cité et l’établissement d’un pouvoir centralisé étendu à toute la péninsule, se perd entre mythes et réalité. La présente chronologie n’est donc pas une chronique authentifiée mais une histoire communément acceptée par les Valyriens dans leur grande majorité. L’épisode des trois fondateurs de la cité, Vaekar, Lyseon et Riahenys, dont les noms ont été donné à la vile, est considéré comme l’an 0 de l’Histoire des Valyriens.

An 0


Fondation de Valyria par Vaekar, Lyseon et Riahenys, alors qu'Arrax, Dieu des dieux, se révèle à eux et les guide jusqu’à l’emplacement actuel de la cité où ils rencontrent les trois enfants d’Aegarax, Dieu de toutes les créatures qui marchent, nagent ou volent : les trois premiers dragons, qu’ils dressent.

An 5


Création du Conseil des Triarques : les trois fondateurs exercent un pouvoir héréditaire, égal et sans partage sur la ville.

Fondation de la ville de Tyria, garde-fou de la cité d'origine.

An 122



Assassinat de la Triarque Daenya Riahenor. Dernière présence féminine connue dans le Conseil.

Fondation des villes de Gelios et Mhysa Faer.

An 219


Renversement des Triarques par les Dragons Verts, une révolte menée par des familles lassées du pouvoir absolu de celles des trois fondateurs. Ces dernières perdent leur place et le Conseil, renommé "Sylvio Ōño" s’agrandit pour laisser entrer les cinq plus puissantes familles des Dragons Verts.

Création du Sénat, appelé "Drīvo Perzo" ; chaque propriétaire terrien est assuré d'un siège.

Fondation des villes d'Aquos Dhaen et Oros.

An 268


Le seigneur-dragon Malaqos Vaelgaris épouse sa sœur dans une cérémonie grandiose pour préserver la pureté de son sang et son lien particulier avec son dragon.

Fondation de la ville de Mantarys.

An 397


Le mage Yraelon Cellaeron défait les géants des collines du Nord et érige les Montagnes Peintes pour protéger Valyria des dangers du monde.

Fondation des villes de Rhyos et Anogaria.

An 589


Les héroïnes Naehrys et Haera défont le dragon maléfique Rytorth qui voulait consumer le monde. Sa dépouille tombée dans l’océan donne ce qui est aujourd’hui l’Île aux Cèdres.

Fondation du Collège des Mages.

Construction de la Voie des Dragons, reliant Valyria à Mantarys.

An 694


L’Errance des Valineon débute : une famille se met en tête de découvrir toutes les terres du monde et disparaît.

Dernière tentative connue des Dothrakis de piller des cités valyriennes.

An 913


Fin de l’Errance des Valineon. Un homme revenu seul atteste être le dernier descendant des explorateurs et raconte une histoire de pays d’ombre, d’empires dorés et de continent aux milles royaumes.

Tensions avec l’empire de Ghis qui se heurte désormais aux prétentions des Valyriens, notamment sur l’Îles aux Cèdres à la suite de la fondation de la colonie de Velos.

An 1005


Fondation de Volantis : après de longues négociations avec les dirigeants des principautés rhoyares de Sar Mel et Sarhoy, les Valyriens fondent leur première colonie de peuplement autour d'un fort imposant

Admin
Admin
Admin

https://rov-test.forumactif.com

Chronologie

la rencontre mortelle
entre le dragon et la harpie


Après deux cents ans de tensions croissantes, l'année 1062 après la fondation de Valyria a vu éclater le premier conflit d'envergure entre la République valyrienne et l'Empire de Ghis. S'il est clair que les tenants et les aboutissants de la genèse du conflit sont encore mal connus, il est évident que les deux puissances avaient de puissants intérêts en jeu et ressentaient le besoin de s'affronter.

On date traditionnellement le début du conflit au troisième mois de l'année 1062 avec l'incident que l'on nomme à Valyria la Trahison de Bhorash.

La Trahison de Bhorash


Au début du troisième mois 1062, l'Empire de Ghis et Valyria avaient connu un regain de tensions à la suite d'une échauffourée navale ayant entraîné la perte de trois navires ghiscaris chargés d'esclaves. Les Valyriens avaient cherché à arraisonner lesdits navires qui transitaient dans leurs eaux, au large de l'Île aux Cèdres. Par un concours de circonstances malheureuses, les trois navires essayèrent de se soustraire au contrôle et finirent sur des récifs. Il n'y eu aucun survivant, ni parmi les équipages, les passagers ou les esclaves, enchaînés à fond de cale.

La Harpie hurla à l'assassinat et une rumeur sourde de vengeance parcourut le Vieil Empire. Les Valyriens menèrent leur enquête et considérèrent que les navires avaient enfreint la loi en refusant ce contrôle dans des eaux légitimement valyrienne, contrôlées par la cité de la colonie de Velos.

Les prétentions des deux empires sur l'île étaient la principale source de tension entre eux depuis plus de deux siècles et les voir ainsi brandies outra profondément l'Empereur. Les portes de Ghis la Grande s'ouvrirent et le monde entier sut bientôt que vingt légions ghiscaries, cent mille hommes, marchaient le long de la côte de la Baie des Serfs, passant Yunkai, Astapor et bientôt Meereen. Ils remontaient plein Nord, droit sur Valyria.

Les seigneurs-dragons se considérèrent plus sages et proposèrent une rencontre de la dernière chance, non loin de la petite ville ghicsarie de Bhorash, sur la frontière entre les deux pays. Une dizaine de grands seigneurs valyriens s'y rendirent en ambassade, faisant face aux plénipotentiaires impériaux. L'objectif avoué de la rencontre était d'éviter la guerre à tout prix. Les Valyriens vivaient comme des dieux, ils n'avaient aucune envie de connaître les affres de la guerre. Ils étaient, dit-on, même près à offrir un tribut en or et en pierres précieuses au Vieil Empire en échange de l'arrêt de la marche des légions.

Comme on le sait aujourd'hui, cela ne sut convaincre les représentants de l'Empereur.

D'aucuns disent aujourd'hui que ces derniers n'avaient aucune intention de négocier la paix, et la version des événements telle qu'on la connaît à Valyria tend à confirmer ces faits.

Des dix seigneurs et dames-dragons envoyés pour représenter le Conseil et le Sénat, aucun ne revint. Les dragons, en revanche, revinrent pour la plupart. L'un d'entre eux s'écrasa, épuisé et mortellement blessé, non loin de Tolos. Un autre, de la famille Vaelgaris, parvint à se traîner jusqu'au repaire de la grande famille à Gelios, le Velgammon. Un troisième ne fut retrouvé que six mois plus tard : la tête brandie en emblème des légions ghiscaries alors que la guerre avait éclaté.

Evidemment, devant le massacre supposé et bientôt avéré des siens, Valyria décida de riposter. Le Sénat et le Conseil se réunirent en session extraordinaire et adoptèrent des mesures d'exception. Les pouvoirs du Sénat furent étendus et la mobilisations de tous les citoyens fut décrétée.

Quatre des six armées valyriennes partirent à marche forcée vers Mantarys. Moins de seize mille homme contre la plus grande et la plus puissante armée du monde.

La guerre venait d'éclater.

Année 1062


Mois 3


Trahison de Bhorash, entrée en guerre des deux empires.

Mobilisation générale à Valyria ; envoi de cent mille hommes depuis Ghis.

Rassemblement de seize mille soldats valyriens de métier.

Mois 4 - Campagne de la Baie des Serfs


Escarmouches en faveur de Ghis tout au long du mois alors que les armées se rapprochent.

Les Valyriens fortifient Tolos dans l'attente des légions ennemies.

Mois 6 - Campagne de la Baie des Serfs


Bataille de la Passe des Démons - Défaite valyrienne
Défaite de justesse des Valyriens (3 000 morts) face à la marée de Ghis (14 000 morts). Les dragons ne sont utilisé que pour surveiller les différents assauts.

Mois 8 - Campagne de la Baie des Serfs


Siège de Tolos
30 000 Ghiscaris assiègent la cité où se trouvent les 13 000 Valyriens restants. Le reste de l'armée du Vieil Empire (50 000 hommes) marchent sur Mantarys.

Mois 10 - Campagne de la Baie des Serfs


Siège de Tolos
Début de famine à Tolos malgré les ravitaillements par la mer, perturbé par un blocus ghiscari venu renforcer le dispositif

Bataille de Mantarys - Victoire valyrienne
30 000 Valyriens enrôlés en urgence et l'une des armées de réserve de 4 000 soldats de métier tiennent tête aux légions de la Harpie. Les trois dragons déployés (familles Arlaeron, Tergaryon et Lyseon) pour protéger la capitale du Nord et font un carnage sur les avant-garde des Ghiscaris sans oser se lancer pleinement dans le combat. Retraite Ghiscarie sur le siège de Tolos.

Année 1063


Mois 1 - Fin de la Campagne de la Baie des Serfs


Bataille de Tolos - Victoire valyrienne
Les légions de Ghis (6 000 morts) sont repoussées au prix de lourdes pertes (11 000 morts) par l'armée de renfort arrivée de Mantarys avec une dizaine de dragons. La panique gagne les rangs ghiscaris. Tolos est sauvée. Retraite ghiscarie (55 000 hommes) vers Bhorash et Meereen.

Occupation de Velos
Une légion de Ghis débarque pour occuper l'Île aux Cèdres sans que Valyria ne puisse rien faire. Les villages les plus récents sont passés à la torche et les navires présents sont envoyés à Ghis et Astapor.

Enterrement du conflit le temps pour les deux armées de se réorganiser.

Escarmouches navales sans conséquences.

Mois 6 - Verrou de Bhorash


Première bataille de Bhorash - Défaite valyrienne
La cité est trop fortifiée pour être prise et trop bien défendue pour être assiégée, les armées valyriennes perdent 3000 hommes pour des pertes ghiscaries négligeables (392 morts). Valyria perd une occasion unique de mettre un terme rapide à la guerre

Mois 9 - Verrou de Bhorash


Deuxième bataille de Bhorash - Défaite valyrienne
A l'annonce de nouvelles légions arrivant en renfort, les Valyriens essaient de nouveau de forcer la cité fortifiée. Sans succès une fois de plus, au prix de pertes relatives (2000 morts). Valyria comprend que la guerre va durer.

Bataille d'Elyria - Victoire valyrienne
Tentative d'assaut par la mer de l'île-forteresse sans succès. La marine valyrienne remporte sa plus grande victoire sans dragons grâce à ses amiraux expérimentés.

Mois 12 - Verrou de Bhorash


Troisième bataille de Bhorash - Défaite valyrienne
Le commandement valyrien souhaite enlever la cité avant la nouvelle année. Sans succès. Renouvellement du commandement valyrien : Maegon Riahenor et Lucerys Arlaeron sont secondés par Maekar Tergaryon, Jaehaegaron Maerion et Aegon Vaekaron.

Intensification de raids dothrakis à la frontière nord de l'Empire ghiscari
La maison Cellaeron est soupçonnée d'avoir embauché des mercenaires pour soulager le front.

Année 1064


Mois 2 - Bris de Bhorash


Quatrième bataille de Bhorash - Victoire valyrienne
Le nouveau commandement valyrien met sur pied une attaque surprise avec ses dragons. Sur décision de l'état major, Bhorash est livrée au feu-dragon et rasée par une offensive menée par Maekar Tergaryon.

Intensification de raids dothrakis à la frontière nord de l'Empire ghiscari.
La ville de Gohleen est pillée par les dothrakis.

Mois 6 - Campagne de Meereen


L'armée valyrienne débute sa marche vers Meereen

Fin des raids dothrakis à la frontière nord de l'Empire ghiscari
Les khalassar pillards sont exterminés par les unités de cavalerie lourde du Vieil Empire, aucun survivant.

Mois 8 - Campagne de Meereen


Siège de Meereen
Les Valyriens n'engagent pas de dragons devant les impressionnantes défenses de la ville, renforcées de vingt mille légionnaires

Mois 11 - Campagne de Meereen


Siège de Meereen
Le siège n'arrive pas à briser l'approvisionnement de la cité par la mer.


Bataille de Mhysa Faer - Victoire décisive valyrienne
Aelarys Targaryen s'illustre en prévenant le Conseil de l'arrivée d'une immense flotte ghiscarie. Bataille maritime désespérée de la flotte de défense de Mhysa Faer face à la flotte d'invasion cinquante fois supérieure en nombre. Arrivée des plus puissants et plus anciens dragons de Valyria pour défendre la cité de Mhysa Faer. Participants au combat : Arraxios Maerion en tant que commandant, Saelyra Vaelgaris, Alynera Vaekaron, et la plupart des vieux chefs de familles valyriennes. La flotte d'invasion ghiscarie est éradiquée. On estime les pertes à plus de 3000 navires et près de 50 000 hommes.

Année 1065


Mois 5 - Prise de Meereen


Siège de Meereen - Victoire valyrienne
Capitulation de la cité, à court de vivres et en proie à des révoltes d'esclaves. Pillage de la ville durant quatorze jours et quatorze nuits. Début des négociations de paix. Le feu-dragon n'est pas utilisé.

Mois 9 - Un espoir de paix


Négociations de paix
Avance lente et difficile. Les Ghiscaris exigent réparation pour Bhorash et Meereen. Les Valyriens, poussés par les Naehrys et les Haeron, exigent l'entièreté de l'île aux Cèdres.
Admin
Admin
Admin

https://rov-test.forumactif.com

Chronologie

le temps de présent


Année 1066



Mois 1 - Répercussion du sac de Meereen


Inauguration du marché aux esclaves, première grande vente de marchandise "de luxe"

Mois 2 - Signature du traité de paix avec l'Empire de Ghis


Signature des traités dans les deux capitales, sans aucun ambassadeur de l'autre partie prenante.
Fin de la guerre.

Mois 3 - L'honneur des armées valyriennes


Triomphe du Dragon
Célébrations du Dragon :

Mois 4 - La rentrée sénatoriale


Admin
Admin
Admin

https://rov-test.forumactif.com

ChronologieL'ère des Légendes
La date de la fondation de Valyria, comme cité et l’établissement d’un pouvoir centralisé étendu à toute la péninsule, se perd entre mythes et réalité. La présente chronologie n’est donc pas une chronique authentifiée mais une histoire communément acceptée par les Valyriens dans leur grande majorité. L’épisode des trois fondateurs de la cité, Vaekar, Lyseon et Riahenys, dont les noms ont été donné à la vile, est considéré comme l’an 0 de l’Histoire des Valyriens.

AN 0

• Fondation de Valyria par Vaekar, Lyseon et Riahenys, alors qu'Arrax, Dieu des dieux, se révèle à eux et les guide jusqu’à l’emplacement actuel de la cité où ils rencontrent les trois enfants d’Aegarax, Dieu de toutes les créatures qui marchent, nagent ou volent : les trois premiers dragons, qu’ils dressent.


AN 5

• Création du Conseil des Triarques : les trois fondateurs exercent un pouvoir héréditaire, égal et sans partage sur la ville.
• Fondation de la ville de Tyria, garde-fou de la cité d'origine.


AN 122

• Assassinat de la Triarque Daenya Riahenor. Dernière présence féminine connue dans le Conseil.
• Fondation des villes de Gelios et Mhysa Faer.


AN 219

• Renversement des Triarques par les Dragons Verts, une révolte menée par des familles lassées du pouvoir absolu de celles des trois fondateurs. Ces dernières perdent leur place et le Conseil, renommé "Sylvio Ōño" s’agrandit pour laisser entrer les cinq plus puissantes familles des Dragons Verts.
• Création du Sénat, appelé "Drīvo Perzo" ; chaque propriétaire terrien est assuré d'un siège.
• Fondation des villes d'Aquos Dhaen et Oros.


AN 268

• Le seigneur-dragon Malaqos Vaelgaris épouse sa sœur dans une cérémonie grandiose pour préserver la pureté de son sang et son lien particulier avec son dragon.
• Fondation de la ville de Mantarys.


AN 397

• Le mage Yraelon Cellaeron défait les géants des collines du Nord et érige les Montagnes Peintes pour protéger Valyria des dangers du monde.
• Fondation des villes de Rhyos et Anogaria.


AN 589

• Les héroïnes Naehrys et Haera défont le dragon maléfique Rytorth qui voulait consumer le monde. Sa dépouille tombée dans l’océan donne ce qui est aujourd’hui l’Île aux Cèdres.
• Fondation du Collège des Mages.
• Construction de la Voie des Dragons, reliant Valyria à Mantarys.


AN 694

• L’Errance des Valineon débute : une famille se met en tête de découvrir toutes les terres du monde et disparaît.
• Dernière tentative connue des Dothrakis de piller des cités valyriennes.


AN 913

• Fin de l’Errance des Valineon. Un homme revenu seul atteste être le dernier descendant des explorateurs et raconte une histoire de pays d’ombre, d’empires dorés et de continent aux milles royaumes.
• Tensions avec l’empire de Ghis qui se heurte désormais aux prétentions des Valyriens, notamment sur l’Îles aux Cèdres à la suite de la fondation de la colonie de Velos.


AN 1005

• Fondation de Volantis : après de longues négociations avec les dirigeants des principautés rhoynares de Sar Mel et Sarhoy, les Valyriens fondent leur première colonie de peuplement autour d'un fort imposant.


Admin
Admin
Admin

https://rov-test.forumactif.com

Chronologiela rencontre mortelle
entre le dragon et la harpie
Après deux cents ans de tensions croissantes, l'année 1062 après la fondation de Valyria a vu éclater le premier conflit d'envergure entre la République valyrienne et l'Empire de Ghis. S'il est clair que les tenants et les aboutissants de la genèse du conflit sont encore mal connus, il est évident que les deux puissances avaient de puissants intérêts en jeu et ressentaient le besoin de s'affronter.

On date traditionnellement le début du conflit au troisième mois de l'année 1062 avec l'incident que l'on nomme à Valyria la Trahison de Bhorash.

La Trahison de Bhorash

Au début du troisième mois 1062, l'Empire de Ghis et Valyria avaient connu un regain de tensions à la suite d'une échauffourée navale ayant entraîné la perte de trois navires ghiscaris chargés d'esclaves. Les Valyriens avaient cherché à arraisonner lesdits navires qui transitaient dans leurs eaux, au large de l'Île aux Cèdres. Par un concours de circonstances malheureuses, les trois navires essayèrent de se soustraire au contrôle et finirent sur des récifs. Il n'y eu aucun survivant, ni parmi les équipages, les passagers ou les esclaves, enchaînés à fond de cale.

La Harpie hurla à l'assassinat et une rumeur sourde de vengeance parcourut le Vieil Empire. Les Valyriens menèrent leur enquête et considérèrent que les navires avaient enfreint la loi en refusant ce contrôle dans des eaux légitimement valyrienne, contrôlées par la cité de la colonie de Velos.

Les prétentions des deux empires sur l'île étaient la principale source de tension entre eux depuis plus de deux siècles et les voir ainsi brandies outra profondément l'Empereur. Les portes de Ghis la Grande s'ouvrirent et le monde entier sut bientôt que vingt légions ghiscaries, cent mille hommes, marchaient le long de la côte de la Baie des Serfs, passant Yunkai, Astapor et bientôt Meereen. Ils remontaient plein Nord, droit sur Valyria.

Les seigneurs-dragons se considérèrent plus sages et proposèrent une rencontre de la dernière chance, non loin de la petite ville ghicsarie de Bhorash, sur la frontière entre les deux pays. Une dizaine de grands seigneurs valyriens s'y rendirent en ambassade, faisant face aux plénipotentiaires impériaux. L'objectif avoué de la rencontre était d'éviter la guerre à tout prix. Les Valyriens vivaient comme des dieux, ils n'avaient aucune envie de connaître les affres de la guerre. Ils étaient, dit-on, même près à offrir un tribut en or et en pierres précieuses au Vieil Empire en échange de l'arrêt de la marche des légions.

Comme on le sait aujourd'hui, cela ne sut convaincre les représentants de l'Empereur.

D'aucuns disent aujourd'hui que ces derniers n'avaient aucune intention de négocier la paix, et la version des événements telle qu'on la connaît à Valyria tend à confirmer ces faits.

Des dix seigneurs et dames-dragons envoyés pour représenter le Conseil et le Sénat, aucun ne revint. Les dragons, en revanche, revinrent pour la plupart. L'un d'entre eux s'écrasa, épuisé et mortellement blessé, non loin de Tolos. Un autre, de la famille Vaelgaris, parvint à se traîner jusqu'au repaire de la grande famille à Gelios, le Velgammon. Un troisième ne fut retrouvé que six mois plus tard : la tête brandie en emblème des légions ghiscaries alors que la guerre avait éclaté.

Evidemment, devant le massacre supposé et bientôt avéré des siens, Valyria décida de riposter. Le Sénat et le Conseil se réunirent en session extraordinaire et adoptèrent des mesures d'exception. Les pouvoirs du Sénat furent étendus et la mobilisations de tous les citoyens fut décrétée.

Quatre des six armées valyriennes partirent à marche forcée vers Mantarys. Moins de seize mille homme contre la plus grande et la plus puissante armée du monde.

La guerre venait d'éclater.

Année 1062


Mois 3
Trahison de Bhorash, entrée en guerre des deux empires.
Mobilisation générale à Valyria ; envoi de cent mille hommes depuis Ghis.
• Rassemblement de 16 000 soldats valyriens de métier.

Mois 4 - Campagne de la Baie des Serfs
Escarmouches en faveur de Ghis tout au long du mois alors que les armées se rapprochent.
Les Valyriens fortifient Tolos dans l'attente des légions ennemies.

Mois 6 - Campagne de la Baie des Serfs
Bataille de la Passe des Démons - Défaite valyrienne
Défaite de justesse des Valyriens (3 000 morts) face à la marée de Ghis (14 000 morts). Les dragons ne sont utilisé que pour surveiller les différents assauts.

Mois 8 - Campagne de la Baie des Serfs
Siège de Tolos
30 000 Ghiscaris assiègent la cité où se trouvent les 13 000 Valyriens restants. Le reste de l'armée du Vieil Empire (50 000 hommes) marchent sur Mantarys.

Mois 10 - Campagne de la Baie des Serfs
Siège de Tolos
Début de famine à Tolos malgré les ravitaillements par la mer, perturbé par un blocus ghiscari venu renforcer le dispositif

Bataille de Mantarys - Victoire valyrienne
30 000 Valyriens enrôlés en urgence et l'une des armées de réserve de 4 000 soldats de métier tiennent tête aux légions de la Harpie. Les trois dragons déployés (familles Arlaeron, Tergaryon et Lyseon) pour protéger la capitale du Nord et font un carnage sur les avant-garde des Ghiscaris sans oser se lancer pleinement dans le combat. Retraite Ghiscarie sur le siège de Tolos.


Année 1063


Mois 1 - Fin de la Campagne de la Baie des Serfs
Bataille de Tolos - Victoire valyrienne
Les légions de Ghis (6 000 morts) sont repoussées au prix de lourdes pertes (11 000 morts) par l'armée de renfort arrivée de Mantarys avec une dizaine de dragons. La panique gagne les rangs ghiscaris. Tolos est sauvée. Retraite ghiscarie (55 000 hommes) vers Bhorash et Meereen.
Occupation de Velos
Une légion de Ghis débarque pour occuper l'Île aux Cèdres sans que Valyria ne puisse rien faire. Les villages les plus récents sont passés à la torche et les navires présents sont envoyés à Ghis et Astapor.
Enterrement du conflit le temps pour les deux armées de se réorganiser.
• Escarmouches navales sans conséquences.


Mois 6 - Verrou de Bhorash
Première bataille de Bhorash - Défaite valyrienne
La cité est trop fortifiée pour être prise et trop bien défendue pour être assiégée, les armées valyriennes perdent 3000 hommes pour des pertes ghiscaries négligeables (392 morts). Valyria perd une occasion unique de mettre un terme rapide à la guerre

Mois 6 - Campagne de la Baie des Serfs
Bataille de la Passe des Démons - Défaite valyrienne
Défaite de justesse des Valyriens (3 000 morts) face à la marée de Ghis (14 000 morts). Les dragons ne sont utilisé que pour surveiller les différents assauts.

Mois 9 - Verrou de Bhorash
Deuxième bataille de Bhorash - Défaite valyrienne
A l'annonce de nouvelles légions arrivant en renfort, les Valyriens essaient de nouveau de forcer la cité fortifiée. Sans succès une fois de plus, au prix de pertes relatives (2000 morts). Valyria prend conscience que la guerre va durer.
Bataille d'Elyria - Victoire valyrienne
Tentative d'assaut par la mer de l'île-forteresse sans succès. La marine valyrienne remporte sa plus grande victoire sans dragons grâce à ses amiraux expérimentés bien que sous-équipés.

Mois 12 - Verrou de Bhorash
Troisième bataille de Bhorash - Défaite valyrienne
Le commandement valyrien souhaite enlever la cité avant la nouvelle année. Sans succès. Renouvellement du commandement valyrien : Maegon Riahenor et Lucerys Arlaeron sont secondés par Maekar Tergaryon, Jaehaegaron Maerion et Aegon Vaekaron.
Intensification de raids dothrakis à la frontière nord de l'Empire ghiscari
La maison Cellaeron est soupçonnée d'avoir embauché des mercenaires pour soulager le front.


Année 1064


Mois 2 - Bris de Bhorash
Quatrième bataille de Bhorash - Victoire valyrienne
Le nouveau commandement valyrien met sur pied une attaque surprise avec ses dragons. Sur décision de l'état major, Bhorash est livrée au feu-dragon et rasée par une offensive menée par Maekar Tergaryon.
Intensification de raids dothrakis à la frontière nord de l'Empire ghiscari.
La ville de Gohleen est pillée par les dothrakis.

Mois 6 - Campagne de Meereen
L'armée valyrienne débute sa marche vers Meereen
Fin des raids dothrakis à la frontière nord de l'Empire ghiscari
Les khalassar pillards sont exterminés par les unités de cavalerie lourde du Vieil Empire, aucun survivant.

Mois 8 - Campagne de Meereen
Siège de Meereen
Les Valyriens n'engagent pas de dragons devant les impressionnantes défenses de la ville, renforcées de vingt mille légionnaires

Mois 11 - Campagne de Meereen
Siège de Meereen
Le siège n'arrive pas à briser l'approvisionnement de la cité par la mer.
Bataille de Mhysa Faer - Victoire décisive valyrienne
Aelarys Targaryen s'illustre en prévenant le Conseil de l'arrivée d'une immense flotte ghiscarie. Bataille maritime désespérée de la flotte de défense commandée par Daenar Valineon de Mhysa Faer face à la flotte d'invasion cinquante fois supérieure en nombre. Arrivée des plus puissants et plus anciens dragons de Valyria pour défendre la cité de Mhysa Faer. Participants notables au combat : Arraxios Maerion en tant que commandant, Saelyra Vaelgaris, Alynera Vaekaron, et la plupart des vieux chefs de familles valyriennes. La flotte d'invasion ghiscarie est éradiquée. On estime les pertes à plus de 3000 navires et près de 50 000 hommes.


Année 1065


Mois 5 - Prise de Meereen
Siège de Meereen - Victoire valyrienne
Capitulation de la cité, à court de vivres et en proie à des révoltes d'esclaves. Pillage de la ville durant quatorze jours et quatorze nuits. Début des négociations de paix. Le feu-dragon n'est pas utilisé.

Mois 9 - Un espoir de paix
Négociations de paix
Avance lente et difficile. Les Ghiscaris exigent réparation pour Bhorash et Meereen. Les Valyriens, poussés par les Naehrys et les Haeron, exigent l'entièreté de l'île aux Cèdres.

Admin
Admin
Admin

https://rov-test.forumactif.com

Chronologiele temps présent

Année 1066

Mois 1 - Répercussion du sac de Meereen

Inauguration du marché aux esclaves, première grande vente de marchandise "de luxe"


Mois 2 - Signature du traité de paix avec l'Empire de Ghis

Signature des traités dans les deux capitales, sans aucun ambassadeur de l'autre partie prenante.
Fin de la guerre.


Mois 3 - L'honneur des armées valyriennes


Mois 4 - La rentrée sénatoriale



Contenu sponsorisé